jeudi 1 novembre 2007

Rigolons un peu

Bon, personne n'a pu échapper à la crise de Sarko lorsqu'il a été interviewé sur son ex par la journaliste de CBS.


Il semblerai que la chaine ait voulu se venger et diffuse cette délicieuse photo :



(source)


Hu hu hu hu, la vengeance est un plat qui se mange bien chaud.


PS : Il semblerait que ce soit "réalisé avec trucage".

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, ça y est, après la prise de tête entre les milliards et les poucentages, et grâce à ton concours précieux, je suis libérée de mes obligations (du moins je l'espère), et je peux faire le tour des popotes.
M'étonnerait pas de CBS qu'ils aient voulu se venger. Ils sont vraiment mesquins ;-D.
S'attaquer sournoisement à notre big little man, je vous le demande!
J'espère que celui-ci va aussitôt rompre les relations diplomatiques avec ce petit pays perfide et le grand dadais qui pose à côté de lui.
Et dire qu'on commençait à les amadouer au point que les "freedom fries" étaient redevenues "french fies"! Et qu'ils recommençaient à nous acheter notre camembert et notre bordeaux.
Patatras! Nous revoilà plongés en pleine guerre froide.
La prochaine fois, ils vont le faire monter sur une caisse à savonnettes, si ça se trouve.

Mais trêve de billevesées, tout cela me réjouit au plus haut point: c'est de l'étranger que viendra le discrédit.
Déjà, Merkel, elle n'en peut plus de ses fanfaronnades.
S'ils s'y mettent à quelque-uns, ils vont peut-être pouvoir nous en débarrasser plus vite que nous.
Quoi? On peut rêver, non?

Anonyme a dit…

Après les chiffres, les lettres.
C'est pas mon jour, aujourd'hui.
Auto-correction:
Lire: pouRcentages; "fRies"; quelqueS-uns.
Vous aurez rectifié de vous-mêmes, mais quand même, ça va mieux en le disant.
Demain, je change de clavier: ça doit être sa faute!
Ca fait un moment qu'il cherche à m'humilier.

Sabotage a dit…

On l'a tous reprise, à ce que je vois...

sKaLpA a dit…

Ah bon, sarkozy est plus petit que bush...
Je croyais que le fait de compter en pieds changeait la donne et que Sarkozy grandissait lorsqu'il était aux States avec le décalage métrique et horaire...
Ah, décidement CBS sont des briseurs de rèves...
La preuve, on pourra lire dans le figaro (oui, oui, le figaro!) que Sarko a perdu 4 points...
big up
&
see ya

vlg a dit…

emcee : «c'est de l'étranger que viendra le discrédit. [...] S'ils s'y mettent à quelque-uns, ils vont peut-être pouvoir nous en débarrasser plus vite que nous.
Quoi? On peut rêver, non?
»

Je ne suis pas sûr qu'une coalition des volontaires qui vienne nous délivrer de notre chef d'état sous la direction des USA pour nous apporter la démocratie, ça me fasse rêver...

Sinon, bonne chance pour ton opération "tempête du clavier" !


Skalpa: tu dois te souvenir de cette célèbre photo sur laquelle Sarko serait la main à Bush les yeux dans les yeux avec un sourire crispé. Ce n'était pas un effet d'unité de mesure ou de décalage horaire, mais si l'on suit le regard narquois de l'ambassadeur, on dirait qu'il avait déjà utilisé le même truc (comme cela avait été soupçonné à l'époque) !
Comme c'est petit.
Et on peut du coup se demander si notre vieille théorie n'est pas fondée...


Question subsidiaire : est-ce pour compenser son complexe d'infériorité dû à sa petite taille que Sarko se déplace toujours avec une quantité démesurée de flics et gardes du corps ? Pour avoir l'air puissant malgré tout ? Parce qu'il en rêvait quand il était enfant et que ses camardades^W^W compagnons le tapaient à la récré en le traitant de nain ?

Anonyme a dit…

@ VLG,
je savais qu'il fallait que j'arrête le clavier à temps! Mais voilà, on s'obstine, on s'obstine ...
Je ne pensais pas du tout à une opération armée! Je me suis donc mal exprimée.
Voyons si, aujourd'hui, c'est possible.
Je pensais à une mise au ban de Minus maximus par les dirigeants internationaux.
Ces gens-là ont leur amour-propre et qu'un ignorant pédant vienne leur écraser les orteils et faire des déclarations mensongères et fracassantes sur leur compte devant les caméras, ça ne va pas leur plaire bien longtemps.
Aux US, il s'est illustré publiquement par trois fois au moins (l'affaire navrante des photographes sur la barque, l'angine blanche de madame ex et son retard -à lui - de deux heures à l'invitation du grand Benêt, puis l'épisode de CBS avec le mépris qu'il a affiché vis-à-vis de la journaliste). Avec le bonheur que l'on sait.
Avec Angela Merkel, aussi, qu'il a voulu prendre de haut, révélant par là même urbi et orbi sa totale ignorance (à lui) des dossiers.
Voir un exemple ici: http://www.greenpeace.org/france/news/20070910-energie-nicolas-sarkozy-n-a-pas-de-lecon-a-donner-a-angela-merkel
Avec tout le continent africain que le discours de Dakar n'a pas vraiment emballé;
Egalement, le coup de la Libye - où il a accusé l'Europe de n'avoir rien fait (et où il a envoyé sa femme qui n'avait aucun mandat officiel et dont il allait divorcer qqs temps plus tard) ;
Et dernièrement le Grenelle de (où il voulait faire la nique à tous les autres pays en se sacrant "Ecolo Premier")et qui a fait pschitt. Comme tout ce qu'il touche.
Cela, et probablement d'autres épisodes passés et à venir tout aussi sulfureux, vont peut-être suffisamment énerver les dirigeants de la planète et leurs médias respectifs pour qu'ils ne manquent pas de le ridiculiser ouvertement à la moindre occasion.
Ce qui, pensais-je en écrivant hier, pourrait peut-être mettre enfin le doute dans les esprits enfumés des sarcolâtres hexagonaux.
Peut-être.
Evidemment, je ne pensais pas à un rétablissement de la "démocratie" manu militari orchestré par les US.
Il ne manquerait plus qu'eux pour compléter le tableau!

NB: cela dit, "discrédit", ne veut pas dire "3° guerre mondiale" ;-D

Anonyme a dit…

Au fait, cela n'a rien à voir, mais, c'est ça que tu cherches?
http://www.particuba.net/societe/democratie/electionsCUBA.pdf

Et je ne te ferai pas l'insulte de t'indiquer le site "Cuba solidarity project", qui est une référence.
Même si ces derniers temps, ils m'ont bien énervée avec leur sectarisme aux présidentielles et leurs insultes aux électeurs de base (déjà bien effondrés et désorientés par la débandade des partis de gauche) qui critiquaient MGB et l'attitude du PC.
Je crois qu'on est bien mal barrés pour un grand parti de gauche, avec le sectarisme ambiant, les sarcasmes et les invectives qui se prolongent indéfiniment, alors qu'il y a le feu au lac.
C'était un aparté.

Anonyme a dit…

c vrai que c drole quand mm :) :)

yrduab a dit…

C'est très drôle, mais précisez que c'est un montage, sinon vous allez voir débarquer des hordes de gens vous rappelant les plus belles heures du père Staline...

http://sarkozeries.blog.fr/2007/11/02/la_vraie_manipulation_de_nicolas_sarkozy~3232909

vlg a dit…

â emcee : merci pour le lien, je suppose que c'est en réponse à mon commentaire chez CSP. En fait je savais qu'il y avais des élections à cuba [1] mais je recherche plutot un lien confirmant qu'un organisme officiel de l'UE que les élections cubaines sont libres comme le disait Bernard Black.

Ce qui m'étonnait quand même quand on connait la position globale envers Cuba en europe.


Ton lien est intéressant, car il décrit les élections a Cuba (chose peut connue mais ne confirme pas cette reconnaissance)


En fait en cherchant dans la source que BB me donne après chez CSP,il se trouve que le parlement cubain fait parti de l'Union interparlementaire qui n'est pas un organisme européen et dont je sais pas s'ils évaluent (et si oui sur quelles base) le niveau de "liberté" du système électoral de leur membre.


[1] le blog de kilobug les décris très bien :http://blog.kilobug.org/blog/index.php/2006/12/24/23-cuba-mythes-et-verites#co

vlg a dit…

En ce qui concerne l'autre CSP (le cuba solidarity project) j'y vais de temps en temps, ça permet d'équilibrer l'anticastrisme ambiant. Je ne savais pas pour leur sectarisme au présidentielle (par contre bellaciao y est allé fort)

Anonyme a dit…

Ce n'est pas spécialement sur CSP (Cuba ...) mais sur divers médias, dont Bellaciao (évidemment) et le Grand Soir. Pilonnage de Vivas et surtout de D Bleitrach qui sont partis en vrille.
D'ailleurs, cette dernière, que j'estimais précédemment, avait écrit un truc pourri lors des rébellions des quartiers.

Bon, je continue les recherches.J'ai vu passer ça qqpart. J'ai écrit sur Cuba sur mon blog, mais je n'ai pas retrouvé l'info.

NB: Oui, c'est rapport avec l'autre CSP.

Désolée, je monopolise, non?

vlg a dit…

«Désolée, je monopolise, non?»

Meuh non

«Bon, je continue les recherches»

Ne t'embêtes pas, ça m'étonnerai que qu'un organisme de l'UE ait vraiment écrit ça.

Anonyme a dit…

@ anonyme
Qui tu es, toi? Certainement pas cubain pour parler comme ça.
Cuba, ce n'est pas le goulag et ta révolution, c'est sans doute la démocratie à l'étatsunienne, où, dans un pays où tombent des milliards pour certains, la population qui n'a rien (environ 15%) n'a pas le droit à la parole ni accès au mimnimum vital?
Allez, ah! Va pleurer ailleurs.

vlg a dit…

Pour ceux qui ne comprenne pas le message d'emcee, c'est normal, on a effacé le message de merde d'un anonyme à laquelle elle répondait ainsi que les 2 suivants.

Ici c'est un blog de qualit险®, pas un défouloir.


Si y en a que ça défrise, faut croire qu'ils n'ont pas bien lu le titre de ce blog.

vlg a dit…

Ni bien regardé la tête de l'avatar.

Anonyme a dit…

ô p'tain, ça me brûlait de lui répondre à ce F#%!/#§ de #P!U/§TE... mais je ne voulais pas polémiquer sur ton blog, parce que ces mecs-là, c'est des vraies arapèdes. Ils ne te lâchent pas tant qu'ils n'ont pas déversé toute leur bile. Et c'est l'escalade.
Excellente initiative.
Et, bien d'accord avec toi: ici, c'est un blog de qualité.
Quant à la tête de l'avatar ... elle fait peur quand même! ;-D
Sans doute parce qu'il ne sourit pas.

vlg a dit…

Désolé emcee, on aurait su on aurais laissé les messages. Mais tu peux toujours poster ton commentaire (en généralisant sa cible)

«je ne voulais pas polémiquer sur ton blog»

Il n'y a pas de soucis à polémiquer ici, mais il faut quand même venir avec une vraie envie d'échanger, si c'est juste pour nous cracher dessus autant qu'ils s'abstiennent.

Les trolls ont tout le reste des médias à eux.


«Et c'est l'escalade.»

C'est pourquoi on utilise le plus vite possible du baygon rouge :
http://www.olivox.com/bd/2007_w29/index.html

Anonyme a dit…

En fait, je concoctais dans ma tête une riposte plutôt cinglante, au "Cuba-nie", puis j'ai muselé le clavier qui commençait à sauter partout.
Je n'allais m'attirer que des insultes.
Ils commencent patelins pour amadouer et après ils partent en live.
Et si on "feed the troll", on ne s'en dépatouille plus. T'as pas fini de poster qu'il a déjà le doigt sur le clavier. On dirait qu'il te surveille en train d'écrire.

Et c'est pour ça que je viens volontiers sur ton site (en plus de l'intérêt de te lire, of course): y a pas l'éternel trolleur qui détourne toute l'attention sur lui, alors qu'on s'est par ailleurs décarcassé pour essayer de dire un truc intelligent.
Echanger, oui, voilà. C'est bien.