mercredi 7 novembre 2007

The Pleurnisher




Véritable nom : François Chérèque
Profession : Bureaucrate Syndicaliste Jaune
Identité : Publiquement connue.
Autres identités : The Pleurnisher, le Gros Nul, le Jaune, le Renard, le Social-Traitre, L'Ami De La Garce Parisot, Foie Jaune.
Lieu de naissance : Nancy
Parents connus : Jacques Chérèque (père, ex-ministre social-traitre), Phillippe Chérèque (frère, patron), Laurence Parisot (amour secret, chef du merdef)
Appartenance à un groupe : Anciennement les "Marvel Nicole-notistes", les bérets jaunes, le FPLP (Front des Perfides Lécheurs de Patrons)
Première apparition : la CFDT, 1978



Ancien membre des bérets jaunes puis agent spécial du FPLP, le Pleurnisher (François Chérèque), s'apprête à se retirer pour mener une existence paisible après avoir bien trahis les siens, notamment sur les retraites en 2003, où il obtient son surnom de "Foie Jaune". Lors de son ultime mission, les choses tournent mal et les syndicalistes obtiennent gain de cause..

Ivre de vengeance, il n'a plus qu'un but : faire payer les prolos et les syndicalistes honnêtes à hauteur de leur crime. Il va mettre tous ses talents de lécheur et de traitre au service de sa mission la plus personnelle et la plus destructrice... casser définitivement la combattivité des travailleurs.


(Spéciale dédicace à CSP)

4 commentaires:

comité-de-salut-public a dit…

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!

Superbe, tout simplement superbe ! Rhalala, quel talent ! Non vraiment, faudrait des gens comme vous dans notre NGPA, mh ? (oui, j'insiste. Et je vais insister encore plus dans les mois à venir. na.)
Encore bravo !

emcee a dit…

Rooolala, rien de gai, ce matin.
Coco qui se pique d'écouter in extenso mister rouge dehors jaune dedans.
Toi, qui, pour te remonter le moral, sans doute, vas explorer le site de CSP et à vous deux, tentez (vaillamment, certes) de nous dérider avec cette larve.
J'en peux plus.
Bon, je continue la tournée, mais, je vous préviens, si ça continue encore comme ça, je vais me faire une méga siestasse.

vlg a dit…

Merci CSP ! Pour la NGPA (la Nouvelle Gauche Pas Anticapitaliste ?) faut voir avec le reste du politburo :)

Emcee: elle était bonne la siestasse ?

emcee a dit…

ô ptin, m'en parle pas! Si elle était bonne?
Mais sitôt levée, rebelote. Ca s'en va pas comme ça.
Après voir expédié les choses urgentes pour avant-hier, je fais un tour chez coco, y a le spectre de la minisse qui m'apparaît, comme la marâtre de Walt D. et celui de Naf-Naf (si c'est çui-là), le méchant petit cochon qui avait fait sa maison en brique et qui ricanait parce que les autres ils avaient pas pu se payer une vraie maison.
Chez Fontenelle, coup double, d'un côté sarkofion, de l'autre le Monde.
Et ici, pas mieux, avec sa photo en prime.
A l'étage du dessus, la roche de Solutré qui va vite être impraticable.
Mais quelle tristesse! Vivement la semaine prochaine qu'on rigole un peut.
La France s'ennuie.
Tiens, au fait, y a de plus en plus de facs bloquées en ce moment.
On va bientôt avoir plus vite fait de faire la liste de ceux qui n'auront pas fait grève à l'issue d'à peine 6 mois de mandat. Mouhaha! Ah tiens, ça revient.

Bon, je me remets à ma traduction. Un texte super de William Blum. Pas fait non plus pour remonter le moral, ça.