jeudi 24 mai 2007

Lider Minimo

C'est fait, le nouveau "président" a diffusé sa photo officielle.
Outre d'être d'un ridicule consommée, même comparée à celle de ses prédécesseurs, outre l'inauguration d'un nouveau style photographique appelé «balai dans le cul», cette photo comporte un détail qui n'a pas échappé à l'oeil perçant du politburo.

Son équipe scientifique a en effet remarqué que la tête de Nicolas Sarkozy (1,65m avec les talonettes) atteint la même hauteur (3ème niveau de la bibliothèque) que celle de Charles De Gaulle (1,93m sans le képi).

Cela ne semble pas s'expliquer seulement par la différence d'angle de vue et de focale.

Notre petit grand chef suprême aurait il fait appel à des accessoires ? La section «recherche et modélisation» du politburo s'est livrée à une étude rigoureuse et une reconstitution faisant appel aux plus récentes méthodes scientifiques.

Elle vous livre son résultat en exclusivité (cliquez pour agrandir) :






5 commentaires:

comité-de-salut-public a dit…

En effet, c'est troublant...notre propre comité scientifique se perd dans les conjectures les plus folles.(et en effet, dieu que cette photo est grotesque!Une pensée émue pour les maires, surtout de gauche, qui vont se fader cette horreur...)

MC a dit…

Je me suis permis de linker cette excellente étude !

Rorschach a dit…

la tête de Nicolas Sarkozy (1,65m avec les talonettes) atteint la même hauteur (3ème niveau de la bibliothèque) que celle de Charles De Gaulle (1,93m sans le képi)

Ah la la, le "Front de la Haine" cessera-t-il un jour ses méfaits ?

Mettons en place la contre-expertise : remarquez bien que le premier rayon de la bibli se situe au niveau des hanches du grand Charles et bien au-dessus du nombril du petit Nicolas. On subodore qu'il ne s'agit pas du même segment de la bibliothèque.

Corollaire obligé de la contre-expertise : il semblerait que notre Aimé Président ne cèle nullement sa (très très) petite taille.

Dé-com-ple-xé on vous dit !
Non mais !

vlg a dit…

A CSP : oui, je n'aimerai pas avoir cette photo dans mon bureau.

A MC : merci bien !

Anonyme a dit…

enfin bon, lorsque l'on observe la photo , on remarque que ce n'est pas la même bibliothèque .... il y en a vraiment qui ont des esprits tourmentés....

bande d'anes