vendredi 30 novembre 2007

Petit papa Noël

Nicolas Sarkozy a déclaré hier sur TFN :
« Les Français ne s’attendent pas à ce que je distribue des cadeaux de Père Noël. [...] Les Français savent très bien qu'il n'y pas d'argent dans les caisses »
«Les français», c'est monsieur tout-le-monde, mais c'est pas tout le monde : pour certains, le père Noël est déjà passé, il s'appellait "Bouclier fiscal" (rappel).

Paquet Fiscal : 15 milliards d'euros.
Divisé par 60 millions de Français,
= 250 euros par personne (enfants compris).
Ça ferait un joli coup de pouce au pouvoir d'achat avant les fêtes, que de distribuer 250 euros à chaque citoyen français, ne trouvez-vous pas ? Un cadeau de Père Noël sympa... Mais il faut croire qu'on n'a pas été sages, puisque le Papa Noël a donné nos cadeaux à d'autres. Toutefois, les contes pour enfants, le politburo a passé l'âge. Et là, on comprend trèèès bien que la grande(*) personne qui nous parle dans le poste se fout ouvertement de notre gueule !


(*) Hum, disons plutôt "adulte".

6 commentaires:

Sophie a dit…

N’oublions pas non plus la modification de l’impôt de bourse la semaine dernière, qui permettra à Bernard Arnault de passer Noël avec 19 millions d’impôts en moins sur les 327 millions de dividendes qu’il reçoit en un an... Lui il a été très très très sage, hein.

http://www.bakchich.info/article1949.html

vivelesblogueurs a dit…

Vous avez parfaitement raison. Votre blog est intéressant et d'une jolie couleur.

vlg a dit…

Merci Sophie, on l'avait oublié, celui-là ! Il a dû bien rigoler, Bernard Arnault, en écoutant Sarko. 19000000 d'euros, ça rentre seulement dans une chaussure sous le sapin ? 380 liasses de 100 billets de 500 euros, ça fait du volume tout de même !
Jamais le Père Noël n'a apporté ça au politburo. Faut dire, on est cons, on n'a jamais placé 327 millions de dividences en bourse, nous...

Merci vivelesblogueurs, ça fait plaisir que notre raisonnement soit approuvé et notre blog appréciée, fut-ce par un professionnel de la flagornerie !

coco_des_bois a dit…

TFN ... j'adore

je lis Télé Front National, mais j'entends dans ma tête (je suis comme l'autre conasse blonde en armure, symbole du FN justement) "télévision française nationale" mais tu sais avec l'intonation nasillarde (nazillarde marche aussi) des actualité pendant la guerre, quand on traitait les résistants de terroristes ... toute choses égales par ailleurs, je l'entends juste dans ma tête, je ne compare rien... et pis si en fait je compare, après tout ces médias sont aussi veules et lâches qu'aà l'époque.

Je n'ai pas la télé, mais je trouve goutu que RSF ne s'offusque pas de l'omniprésence du nain premier sur les chaines publiques et privées, le caudillo de caracas se marre de loin !

Sébastien Fontenelle a dit…

Putain, ça tue sévèrement, Soviet Poster.

vlg a dit…

À coco : le politburo non plus n'a pas la télé. Quant à RSF (enfin surtout Ménard), il est vrai qu'on l'entend un peu plus quand le méchant n'est le "frère" d'Arnaud Lagardère.


A Sébastien Fontenelle : oui, et on a encore mieux en réserve. De la bonne came chinoise (mais il faut qu'on la retrouve).