mardi 8 mai 2007

La France qui gagne

Paul-Antoine, Charles, et Sixtine, sont trois jeunes supporters du très petit père des peuples qui ont eu l'honneur d'exhiber leurs faces de bourgeois sur France 2 ORTF 2 dimanche soir et d'expliquer au peuple combien ils étaient content que Nicolas ait gagné car c'est le seul capable de redresser le pays, et vive la France.

Leurs prénoms (ridicules), leurs vêtements (chics), et leur discours (pitoyable), tout cela pue la france assistée (par papa-maman). Ces gosses de riches n'ont pas fait preuve d'intelligence dans leurs déclarations de supporter, mais on ne peut même pas leur accorder l'excuse de la bétise pour avoir voté pour le nabot malfaisant. Ils étudient probablement dans les meilleures écoles de commerce privées. Ils ne sont pas parmis ceux qui regretteront leur choix dès qu'ils se retrouveront au chômage ou tomberont malades. Eux (leurs parents) ont les moyens de ne pas avoir peur de la misère et de ne pas avoir besoin de la solidarité nationale. Alors ils ont voté pour celui qui va les laisser devenir encore plus riches sur le dos des autres, qui a promis de supprimer les droits de succession, et qui mattera les crève-la-faim qui menaceraient de brûler leur voiture de sport. Ils ont froidement choisi le petit enfoiré, et ils en sont fiers.

Si l'on doit avoir la haine, c'est contre ces gens-là (et tant pis si leur biographie est complètement inventée).

Au goulag Paul-Antoine ! Au goulag Charles et Sixtine !

6 commentaires:

comité-de-salut-public a dit…

Brillatissime analyse d'Halimi (comme d'hab', d'ailleurs)!
Hop, linké!
(et le politburo de CSP rugit de bonheur chaque fois que les fatals picards lui caressent les oreilles...)

vlg a dit…

Oui Halimi explique très bien comment Sarko a réussi à faire croire aux travailleurs pauvres que ce qui les empêche d'être moins pauvres, c'est pas les patrons qui les exploitent mais les plus pauvres qui touchent des allocs !

On se doutait bien que les Fatals Picards seraient du goût du CSP (bien que Toulouse ne soit pas spécialement proche d'Amiens). Ah, "Le Mariage de Kevin et ma soeur" , "La sécurité de l'emploi" , "Nathalie"... "On a tous des préjugés" me fait rigoler à chaque fois que je la réécoute.

À propos de musique, un malheur n'arrive jamais seul : Johnny revient. En effet Laeticia a affirmé ce mardi sur RTL: «La politique de Nicolas Sarkozy va faire qu'on va certainement revenir en France.», grâce notamment au bouclier fiscal de 50%...

vlg a dit…

ceci dit vu la tronche qu'il tire sur la photo, on peut espérer qu'il ne vienne pas plastronner trop longtemps.

coco_des_bois a dit…

Mais enfin il faut cesser d'opposer les riches aux pauvres !
Les riches plus riches, c'est mathématiquement les pauvres plus ... euh... riches ? nan perdu !

Vous avez écouté le répondeur de l'émission autour du diplo ? C'est énorme.

aude a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Une souris a dit…

AHHhhhh que je suis contente ! J'ai failli m'étrangler dimanche soir en avalant ma soupe à la grimace salée de mes larmes quand j'ai vu l'interview de ces trois jeunes umpistes pardon, trois jeunes cons...
Le "Et toi, que penses-tu de la victoire de Nicolas (notre maitre à tous) Sarkozy, Sixtine ?" de la journaliste m'a fait mourir de rire... ou pleurer ?

Contente de voir que je ne suis pas seule à avoir "tiltée" devant la France - Grande et Belle - de demain (quoique je ne suis pas sure de la croiser, on ne doit frequenter les memes sphères...)