jeudi 31 mai 2007

Gross Kultur !

“Le travail rend libre. Je ne me souviens pas où j’ai lu cette phrase, mais c’est une de ces citations qui vous frappent immédiatement parce qu’elles renferment une immense vérité.”
Ainsi s'exprime M. Coletti, président de la province de Chieti (Italie), dans des dépliants et les encarts publicitaires vantant les Centres pour l’emploi.

Tiens, M. Coletti, voilà pour te rafraichir la mémoire :


(Source)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

heu, c'est qui ce M. Coletti en question?

vlg a dit…

Tu as peut être lu la première version du texte.

Coletti c'est le président de la province de Chieti en italie.

Anonyme a dit…

exact, mais un peu plus de précision sur l'Italie et la date de la déclaration n'aurait pas été du luxe!

vlg a dit…

Voila :
La Repubblica , Milan, reproduit dans Courrier international du 7 septembre 2006

C'était donné dans le lien (on l'a piqué chez périphérie)

Anonyme a dit…

mea culpa,
je n'avais pas vu le lien.
A ma décharge, graphiquement, le lien immédiatement à la suite du billet et non après la photo, qui hypnotise un peu vu la charge émotionnelle, eut été + efficace.
Cela n'enlève rien à ta vigilance salutaire, merci.

vlg a dit…

Y a pas de soucis, d'autant que le billet a été remanié plusieurs fois.

coco_des_bois a dit…

sarko a sorti un phrase du même genre ou me trompe-je ?

vlg a dit…

Oui un truc du genre «le travail n'aliène pas l'homme, c'est une libération» mais ce n'était pas aussi énorme.

coco_des_bois a dit…

J'ai également lu larticle en bas de page sur Val et son triste bouquin... c'est tout simplement excellent (mais je suis pas objectif, je déteste ce troudbal).

vlg a dit…

Oui, val est un pauvre clown triste. Ce qui en soit m'en toucherai une sans faire bouger l'autre si ce n'était pas le rédacteur en chef de Charlie Hebdo.

Heureusement maintenant on a CQFD et Le Plan B [1] pour remplacer


[1] Au fait j'ai dit qu'il fallait les acheter ?