lundi 7 mai 2007

Tout finit en chansons (4)

Tout finit en chanson, même les élections :


Et puis merde, je vote à droite


La France pays d'assistés, je les supporte de moins en moins
À commencer par mon voisin.
Ah mais c'est sympa ce qui passe à la radio,
Pourquoi je n'aimais pas Sardou c'etait idiot ?
Pourquoi toujours aider les gens ?
Mon chien préféré c'est le berger allemand.
La vérité me frappe enfin maintenant :
C'est chacun pour soi, et dieu choisit les méritants !

Et tant pis si il faut
Que j'mette des mocassins ou des bateaux
Ça me gène pas si ma fille doit
Apprendre le clavecin ou le haut bois
Et puis merde je vote à droite
Juste pous savoir comment ça fait
Et puis merde je vote à droite,
Je serai sûrement riche tout de suite après
Et après, et après je vous mépriserais

Ça me rendait malade la fête de l'Huma
Au Puy du Fou là je me sentais chez moi
Et s'il fallait tout confesser
C'est seulement à Vulcania que j'ai pris mon pied
J'pourrai m'acheter un p'tit 4x4 même un gros
On va pas m'demander d'être écolo
J'revends mes disques de Jean Ferrat
Mais qu'il est drôle ce Laurent Gerra

Et tant pis si il faut
Que j'lise le Figaro dans l'métro
Ça m'gêne pas si je dois
Être le seul à Tryo qu'applaudit pas
Et puis merde je vote à droite
Fini d'être culpabilisé
Fini l'partage : diplôme, mérite,
Ceux qui foutent rien ben on les pique
Ça boostera les statistiques...

Chérie deux ça suffit pas, c'est pas assez
On va faire cinq enfants, revendre notre stérilet
Tu vas quitter ton travail pour mieux tenir la maison
Et toi ma fille plus jamais en pantalon !
Le chômage va reculer, s'infléchir
Mon chien va sur'ment s'mettre à m'obeir
Les poubelles ne s'ront plus renversées
Les mauvais éboueurs ne s'ront plus régularisés

Et tant pis si il faut
Que j'passe quinze heures par jour au bureau
Ça m'gêne pas si on doit
Supprimer les chômeurs en fin de droits
Et puis merde je vote à droite
Les improductifs pas de chance
Je suis fier, je vote à droite
Marre d'être taxé à outrance
Comme Florent Pagny quitter la France
Papapapapapapapapapapa...............

Les Fatals Picards (album Pamplemousse Mécanique)

Aucun commentaire: