vendredi 11 mai 2007

Démocrates mais pas trop

Il y a actuellement une contestation relativement forte du résultat des dernières élections par certains groupes de jeunes gens.

Il y a certaines pleureuses qui gémissent ici ou sur le «respect de la démocratie et du résultats des élections».

Vive Le Goulag les conchie vigoureusement.

VLG rappelle aux plus jeunes lecteurs que lors de la victoire de Mitterand en 81, les mêmes s'étaient montré moins bruyants dans leur démonstrations d'attachement à la démocratie quand quelques crapules capitalistes avaient tentés de détruire l'économie française.

Ça non, ils n'avaient pas pleuré ni appelé au respect de la démocratie quand cette racaille avait tenté de faire fuir des capitaux en Suisse ou avait attaqué la bourse (-20 à -30% de chute). Gageons que si les manifestants d'aujourd'hui essayaient de mettre le feu au palais Brogniart, on entendrait quelques cris d'hystérie.

Que de sombres individus aillent planquer l'argent qu'ils ont gagné à la sueur du front des autres, empêchant une redistribution un peu plus juste des richesses, et vidant les caisse communes, pour eux ce n'est pas anti-démocrate.

Que les médias, qui sont censés informer le peuple et lui permettre le choix démocratique, aient des dirigeants qui appartiennent aux mêmes cercles et ont été formés dans les mêmes écoles, et soient possédés et donc contrôlés par une poignée d'individus aux intérêts et opinions globalement identiques, pour eux ce n'est pas un danger pour la démocratie.

Que, disons le une fois encore, des individus, mécontent du choix populaire s'emploient à ruiner l'économie de la France en faisant chuter sa bourse, cela leur est parfaitement tolérable.


Mais qu'au bas mot cent fois plus d'individus protestent dans la rue contre le résultat de l'élection, en prenant de vrais risques physiques, et ils hurlent à la mort, à l'anti-démocratie.


Sales bourgeois hypocrites, le politburo de VLG vous crache à la gueule ! (et vous réserve une place au goulag)

6 commentaires:

MC a dit…

Bande de fils de pute.

comité-de-salut-public a dit…

Oué. mais y'a un truc à pas oublier: tout ça, nous, on le sait. La plupart de gens, non;et le plus gros boulot, c'est tourner les têtes dans la bonne direction, désigner les vrais coupables. (et j'ai pas dit que ça allait être facile, hein...)

vlg a dit…

MC : C'est une manière polie de dire les choses :)

CSP : Certe, mais ça mieux en le disant.

D'autant que tout ce qu'on a pu lire concernait l'antidémocratisme de la gauche en regard de la droite qui aurait toujours respecté le résultat d'une élection.

On a essayé ici de démontrer à quel point c'était n'importe quoi.

Après on ne se fait pas d'illusion sur la diffusion de ce billet vers des personnes moins engagées. Surtout que le ton n'est pas a proprement parler conciliant.

Mais on fait avec ce qu'on a.

coco_des_bois a dit…

Faire lire Paul Nizan aux enfants dans les écoles. Ma recommandation.
Tous les foutre en taule ces larbins de journalistes... Mon rêve.

Enfin comme tu dis, on fait avec ce qu'on a.

vlg a dit…

Nt nt nt. Pas en taule, Coco.
Au Goulag, voyons !

coco_des_bois a dit…

Désolé pour le mot, mais s'entend dans un système ou la seule taule est le goulag ;)