jeudi 24 mai 2007

FC Dieu

Hier soir avait lieu la finale de la "Tchampionzlig", entre deux clubs mythiques : le Liverpool FC (racheté récemment 250 millions d'euros par deux magnats américains qui projettent de détruire le stade historique d'Anfield Road pour en construire un plus grand, donc plus lucratif) et le Milan AC (propriété de Silvio Berlusconi depuis 1986). Mais non , ce n'est pas qu'une histoire de fric, c'est du sport. Et sur le terrain, Milan a gagné. Le milieu offensif Kaka, ne se sentant plus de joie, a alors exhibé ce tee-shirt, qui a choqué le politburo :


D'abord, il se trompe : il n'appartient pas à Jésus, mais à Berlusconi, ce qui est légèrement différent tout de même. C'est Berlu qui dirige sa vie, qui l'enverra contre des millions d'euros à Chelsea ou le retiendra à Milan, de gré ou de force.

Ensuite, qu'est-ce que c'est que cette ostentation bigote ? La religion doit rester une affaire privée et n'a pas à être exhibée devant 60000 spectateurs et des millions de téléspectateurs. Vivement une loi européenne interdisant les signes ostentatoires de religion dans les stades !

Et s'il avait perdu ? Aurait-il fait le fier ainsi ? Probablement non. Comme il est évident que ce n'est pas Jesus qui l'a fait gagner (il doit avoir mieux à foutre, et en plus il est supporter de l'AS Roma c'est bien connu), mais plutôt le buteur Inzaghi ou le gardien Dida, Kaka profite de la performance de ses coéquipiers pour faire du prosélytisme éhonté. J'aurais été Gattuso, je lui aurais infligé un tacle à la gorge direct.

Enfin, imaginons la même scène avec "Allah Akbar" sur le tee-shirt, exhibé par un joueur musulman. Imaginons... Ça aurait sans doute réveillé Finkielkraut !


Bref, pour prosélysitsme stupide et aggravé, pour exhibition de foi indécente, nous condamnons le sieur Kaka à un transfert dans la section "Curetons et bigots" du goulag, où nous lui faisons signer un contrat de 3 saisons.

1 commentaire:

coco_des_bois a dit…

Ouaip, nul doute que le mec en question n'aurait pas quitté le terrain vivant !

:)

mais bon... errrk le foot