Rappelons nous ce qu'un grand penseur disait à propos d'internet, il y a quelques temps :
Internet, c’est la Kommandantur du monde ultralibéral. C’est là où, sans preuve, anonymement, sous pseudonyme, on diffame, on fait naître des rumeurs, on dénonce sans aucun contrôle et en toute impunité. Vivre sous l’Occupation devait être un cauchemar. On pouvait se faire arrêter à tout moment sur dénonciation d’un voisin qui avait envoyé une lettre anonyme à la Gestapo.
[...]
Internet offre à tous les collabos de la planète la jouissance impunie de faire payer aux autres leur impuissance et leur médiocrité.
Il avait pas tort le bougre, maintenant, il y a même des fichiers politiques en ligne.
Encore :
Enfin, la seconde raison, et qui n’est pas la moindre : Internet nous est vendu comme un réseau prétendument d’information. Mais, à part ceux qui ne l’utilisent que pour bander, gagner en bourse et échanger du courrier électronique, qui est prêt à dépenser de l’argent à fonds perdus pour avoir son petit site personnel ? Des tarés, des maniaques, des fanatiques, des mégalomanes, des paranoïaques, des nazis, des délateurs, qui trouvent là un moyen de diffuser mondialement leurs délires, leurs haines, ou leurs obsessions.
Alors, finalement, Val c'est un «taré», un «maniaque», un «fanatique», un «mégalomane», un «paranoïaque», un «nazi» ou un «délateur» ?
2 commentaires:
c'est un sondage à choix multiple ?
Je peux cocher tous les choix ?
et l'envoyer au goulag ? steuplait !
Accordé !
On a une place pour lui. Réservée depuis longtemps. Cette incohérence entre ses délires anti-web et la mise de sa pétition sur le web constitue le «flag'» qu'il nous fallait pour l'arrêter. Ce post était un réquisitoire, tu fais un excellent jury.
Enregistrer un commentaire