vendredi 15 juin 2007

Petite propagande quotidienne (2)

C'est maintenant de notoriété, la candidate UMP de Sarcelles s'est fendue de déclarations racistes particulièrement nauséabondes (voir par exemple ci-dessous). Le Monde, quotidien de référence, va-t-il enquêter sur ces propos et dénoncer vertueusement le racisme, va-t-il nous informer sur les sanctions légales qu'elle mérite, va-t-il s'indigner qu'une candidate à la députation puisse se dire répugnée par l'idée de coucher avec une personne de couleur ?

Non.

Le Monde va nous parler de la "Polémique autour de propos racistes attribués à Sylvie Noachovitch". Le Monde ne nous parle pas de ces propos (révélés par le Canard Enchaîné, et confirmés par un témoin), Le Monde nous parle des réactions à ces propos "supposés". Le Monde ne nous dit pas que Noachovitch est selon toute vraissemblance profondément raciste, mais nous informe que la blogosphère s'agite, que SOS Racisme a exigé des excuses, etc. Qui a parlé de noyer le poisson ?

Autrement dit, quand les sages (Le Canard Enchaîné, SOS Racisme...) montrent la Lune (les propos de Mme Noachovitch), Le Monde regarde le doigt, et le décrit à ses lecteurs.
Ça c'est de l'information !


PS: Souvenez-vous, la même tactique avait été employée au sujet de l'affaire de l'appartement de l'île de la Jatte si habilement négocié par notre Lider Minimo.

Aucun commentaire: