jeudi 28 juin 2007

Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut

Suite au billet précédent, la PPQ (Petite Propagande Quotidienne) du PPA (Parti de la Presse et de l'Argent) bat son plein : le QVM publie aujourd'hui un article dans lequel il s'inquiète du recul de l'attractivité de la France par rapport aux autres pays (notamment la Chine, l'Inde, et l'Europe de l'est).

Bizarrement, les investisseurs souhaitent voir [L'Europe] s'engager plus fortement dans la flexibilité, la simplification des procédures administratives et le soutien à l'innovation ; c'est-à-dire leur filer des thunes, leur foutre la paix, et mettre sa main d'oeuvre à leur disposition. Ils aimeraient bien 100 balles et un mars, aussi.

Alarmé, le sénat a fait 29 propositions de réformes nécessaires (mots mis en valeur dans l'article original!). Répêtons donc que ces contre-réformes (et pas réformes) n'ont rien de nécessaire à notre économie...

4 commentaires:

Dagrouik a dit…

@VLG ; je ne sais pas si tu est au courant, mais il y'a un complot contre le code civil et le droit civil "latin" ( France, italie , allemagne, benelux, espagne et plein d'autres : merci Napoléon).
C'est la banque mondiale qui est derrière ce complot.

D'après eux c'est un obstacle au business et a la libre entreprise, pas mal non ?
Ca dure depuis 2 ou 3 ans.

coco_des_bois a dit…

Intéressant.

On continue à se faire dicter nos lois par ces ordures ? Mais 100 balles et un mars ils ont déjà pris, on peut leur filer nos slips sans doute.

vlg a dit…

@Dagrouik: Pas au courant, mais c'est énorme comme concept. Bientôt ils s'attaqueront aux Droits de l'Homme parce que le droit de l'entreprise doit être au dessus (et c'est vrai que l'interdiction de l'esclavage, par exemple, nuit à l'entreprise).
Tu as une source ou de plus amples explications sur cette affaire ?

@Coco-des-bois: Il va falloir leur répondre fermement qu'ils aillent se faire foutre une bonne fois pour toute, ces ordures. Comme tu dis, ils nous ont déjà presque tout pris, et ils en veulent encore !

vlg a dit…

@Dagrouik: OK, source et détails vus sur ton billet. Hallucinante, cette affaire. Il faut définitivement dire à la banque mondiale que sa fonction n'est pas de régir nos vies ; on peut aussi la détruire, éventuellement.