vendredi 3 août 2007

Pendant ce temps, à l'Assemblée

Pendant que tout le monde se fait dorer la raie sur les plages, à peine dérangés par les jeunes UMP qui passent faire de la propagande, la droite a fait voter 4 textes de loi profondément anti-sociaux dont chacun mériterait à lui tout seul une grève et des manifs colossales.
Le Monde nous les résume ici.

  • Le "paquet fiscal", avec le bouclier fiscal et la suppression des droits de succession pour les riches, et l'introduction du RSA pour les pauvres.
  • La réforme des universités (privatisation rampante).
  • La loi sur la récidive, dure contre les récidivistes même mineurs, inefficace contre la récidive qu'elle ne cherche pas à prévenir mais à punir.
  • Et enfin, le joyau pour la fin, le service minimum avec l'obligation de se déclarer gréviste au moins 48h à l'avance à partir du 1er janvier 2008, tout ce qu'il faut pour briser les mouvements sociaux.

Voilà, c'était juste un rappel : on a élu une droite décomplexée. Pendant que vous dormez sur la plage, elle vous encule avec du sable. Ça va faire mal au réveil...

2 commentaires:

coco_des_bois a dit…

autonomie des universités ... comme c'est bien dit !
Qui pourrait être contre ?

tas d'ordures

vlg a dit…

Oui, réforme pour contre-réforme, autonomie pour dépendance, liberté pour soumission, social pour antisocial, etc... etc...

On peut dire qu'Orwell avait vraiment bien vu sur ce coup là.