mercredi 15 août 2007

VLG Vacances 2

Salut les petis amis !

Pour vous maintenir en forme en ce 15 août, le politburo vous propose un nouveau devoir de vacances.

Synthétisez la lecture des articles suivants pour répondre à la question :
Quelle prospective pour l'image de la France dans le monde dans les 5 prochaines années ?


1- Sarkozy - Bush : a love-story !
Sarkozy a été chaleureusement invité à la résidence familiale des Bush pour un déjeuner sympathique à base de hamburgers et hot dog. Il a à cette occasion créé des liens avec le président le plus bête de l'histoire, et a mordillé le lobe de l'oreille de sa femme. Sarko "est, semble-t-il, le type de Français qu'il [Bush] aime : énergique, un type suffisamment sûr de lui pour braver l'opinion publique française et passer ses vacances en Amérique", selon le Washington Post.
(ref: "La rencontre Bush-Sarkozy [...] selon la presse américaine", sur lemonde.fr)

2- Les républicains adorent la France
Les républicains en particulier sont complètement fans de Sarkozy, qui a réussi à faire en sorte que «Voter pour le changement a signifié voter pour le parti au pouvoir.» Évidemment, une telle maîtrise de l'hypocrisie et du mensonge intéresse les membres du parti au pouvoir là-bas...
(refs: "[...] Sarkonapoléon séduit l'amérique", sur lemonde.fr ; "Sarkozy l'américain [...]", sur liberation.fr)

3- Les USA sont détestés dans le monde
«Depuis cinq ans, l’image des Etats-Unis s’est ternie auprès la majeure partie des pays du monde». Il n'y a pas que des anti-américains primaires gauchistes anti-sémistes faucheurs d'OGM communistes qui ont une opinion négative de ce pays, «tragiquement associé par beaucoup à travers le monde, à la guerre, la torture et le changement de régime par la force».
(ref: "L’Amérique regarde sa bannière s’étioler" sur liberation.fr)

4 commentaires:

Dagrouik a dit…

houlà on verra, mais ça fait de la lecture.. et sinon moi je pense que Bush à touché la bite de Sarko. Signé le social-traitre :o)

coco_des_bois a dit…

image de merde

j'ai bon ?

1/20 : hors sujet, développez nom de Dieu ! pti con !

La France finira par rejoindre l'axe du bien et des bananes à pas cher !

vlg a dit…

@ élève Dagrouik :
Mettez-vous au travail, et recopiez-nous 100 fois : "Je ne dois pas imaginer des grossiertés sur notre président bien-aimé, même quand il a perdu à chat-bite."

@ élève Coco des bois :
Formule synthétique, vous avez saisi l'idée. Le développement est un peu court toutefois.

@ tous :
Pour d'autres indices, nous recommandons aussi la lecture de cet article de Rue89 : Sarkozy en Afrique sur les traces de Tintin au Congo, où l'on voit que le mépris hautain de Sarko pour «l'homme noir» pourrait bien nuire à sa popularité sur ce continent.

M. Patouche a dit…

Le deficit des états-unis est couvert par les banque chinoises et dans quelques années, la Chine sera propriétaire des USA (qui seront du coup communistes).

Sarkozy s'en rend-il compte ? Est-il un agent double du Komintern ?