mercredi 20 juin 2007

Absolut Sarko


Tout a déjà été dit sur la fameuse vidéo de Sarkozy fin bourré lors d'une conférence de presse au G8, l'auto-censure incroyable des médias français, et la mauvaise foi de ceux qui trouvent mille bonnes raisons au chancelage du chancelier.

Mais quand lui-même raconte au Parisien (qui rapporte ses propos comme parole d'évangile) qu'il a découvert cette vidéo hier avec sa famille hilare, on atteint des sommets de grotesquitude abracadabrantesque. Il a dit :
«J'étais en retard, j'ai donc monté les escaliers quatre à quatre. Je n'avais rien de particulier à dire. J'ai donc demandé s'il y avait des questions. Je ne bois pas une goutte d'alcool. Je n'ai pas de mérite : je n'aime pas cela».
Et je ne mens jamais...

Pour un grand sportif qui fait du vélo et du jogging, monter des escaliers quatre à quatre ne devrait pas être exténuant. Sans compter que quand on est essoufflé, on ne titube pas en ricanant bêtement et en cherchant ses mots. Vous avez déjà monté des escaliers quatre à quatre, vous ? Ça vous a fait cet effet là ? À nous non.

D'autre part, quand on ne boit jamais d'alcool (et qu'on est petit), il est normal que le petit verre de vodka offert par Poutine et qu'on ne saurait refuser sans mettre en péril l'amitié franco-russe monte rapidement à la tête.

Bref, Sarkozy est coupable et sa plaidoirie vous en convaincra mieux que nous.


« Absolut Sarko ? C'est la meilleure ! »
a-t-il déclaré à notre envoyé spécial.

2 commentaires:

coco_des_bois a dit…

mais c'est tellement pitoyable, tellement énorme... le gars était pas bourré mais bien joyeux, un peu paf quoi, et puis peut êtra avait-il pris un rail ? qui sait ? je sais pas l'effet de la coke sur l'attention, mais en tout cas pour arriver dans cet état il aurait du monter l'équivalent de 6 étages ! et comme tu dis il n'aurait pas eu cette attitude ridicule...

vlg a dit…

Le pire ça a été les dénégations du PPA qui a essayer de trouver toutes les excuses possibles à Sarko.