lundi 13 octobre 2008

Un nouveau Prix Félix 2008 !

Pour mémoire : Le prix «Félix» est décerné à tous les particuliers ou associations qui auront fait la preuve de leur attachement aux valeurs de la délation et de la traque du déviant maichant tairroriste.
En 2007, ce prix a déjà récompensé Christian Estrosi, les hôpitaux de Montfermeil, Le Havre, et Strasbourg, et Nicolas Sarkozy. Et en 2008, les créateurs d'une bien belle affiche anglaise.


Prix Félix


C'est avec émotion que le politburo attribue aujourd'hui le grand prix Félix à l'ensemble des partis politiques ayant été au pouvoir depuis 1995 pour leur exceptionnel travail sur le fichier STIC.

En effet celui-ci rassemble maintenant 23 millions de gentilles petites fiches de nos concitoyens (sur 65 millions, soit plus d'une sur trois) écrasant sans pitié le précédent record établi par la Stasi est-allemande avec ses 4 millions de fiches pour 16 millions de personnes.

C'est marrant parce que le fichage généralisé réalisé en RDA est toujours présenté comme une insoutenable cruauté communiste, une atteinte à la liberté inacceptable et inimaginable en occident démocratique. Or, statistiquement, si vous avez deux amis, l'un de vous est fiché au STIC. De là à en conlcure que la France est un pays stalinien... Ça manque encore de goulag.

7 commentaires:

coco_des_bois a dit…

J'écoutais radio orient et un gars disait à quel point l'argument de l'étude de la délinquence des jeunes était une escroquerie, mais ce n'est certes pas la dernière ! Putain de fichier !

STIC a dit…

Le 13 octobre 2008, l'individu connu sous le nom de Coco-des-bois s'est rendu coupable d'outrage envers le fichier sur un blog subversif. Suite judiciaire inconnue.

Et hop, une ligne de plus !

emcee a dit…

Eh oui,des fichiers comme s'il en pleuvait!
le 16 octobre, rassemblements en France contre Edvige et ses collègues.
Remarque:
"statistiquement, si vous avez deux amis, l'un de vous est fiché au STIC".
--> Faux (pour un fort en maths, ça la fout mal ;-)): il y a de fortes chances pour que TOUS mes amis soient fichés au Stic (et ils sont sacrément plus que trois).
Le Stic, c'est simple, ça nous colle à la peau.
Mais sinon, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire (que si on est fiché au Stic, on peut faire entièrement confiance aux deux autres, c'est pas des voyous. J'ai bon?).

vlg a dit…

Mais naaaan! Je voulais dire que si tu prends juste toi et deux de tes (nombreux) amis, l'un(e) de vous trois est fiché au STIC, probablement. C'est vrai qu'un échantillon de trois personnes n'est pas statistiquement représentatif, mais c'était pour illustrer. Si tu as 60 ami(e)s, très probablement une vingtaine sont dans ce fichier, voilà.

On objectera que certains groupes d'individus louches (comme toi et tes amis activistes subversifs droit-de-l'hommistes) ont de plus fortes chances d'être fichés que les braves gens, mais dans la mesure où même Johnny a droit à sa fiche, ça peut arriver n'importe qui.

Et non, si tu es fichée au STIC, rien ne dit que tes deux meilleurs amis ne le sont pas, tu t'en doutes : ils ont chacun une chance sur trois d'y être, comme tout le monde. Donc il y a une chance sur neuf qu'ils y soient tous les deux, quatre chances sur neuf qu'un seul y soit, et quatre chances sur neuf qu'aucun des deux n'y soit.

Pour un groupe de 3 personnes :
proba (0 fiché) = 8/27 = 30%
proba (1 fiché) = 12/27 = 44%
proba (2 fichés) = 6/27 = 22%
proba (3 fichés) = 1/27 = 4%
Voilà pourquoi il y a plus de chances qu'un et un seul sur les trois soit fiché.
Est-ce clair, cette fois ? :-)

emcee a dit…

En effet, c'est nettement plus clair, maintenant! ;-D
Je n'ai pas soixante "amis" proches (tout au plus une trentaine), cependant j'en connais plus d'une soixantaine - voire beaucoup plus - que je fréquente régulièrement (manifs et autres lieux de subversion) qui ne peuvent pas ne pas être fichés, sauf négligence de l'administration, évidemment. Et celle-là, elle ferait plutôt du zèle que ça ne m'étonnerait pas.

Mais je suis probablement un cas particulier.
Enfin, j'aime à le croire. ;-)

Aka 75 a dit…

Johnny a quand même été accusé de viol. Et il a bu le sang de zidane en suisse.

vlg a dit…

Tiens, sur le fichage, on lira avec intérêt ce billet de Claude-Marie Vardot. L'ami Félix fait du bon travail, de nos jours..