mardi 20 mars 2007

Grand Prix Félix 2007


En mémoire du grand Félix sans qui le goulag ne serait pas tout à fait le goulag, le politburo de VLG décidé de décerner le prix «Félix» à tous les particuliers ou associations qui auront fait la preuve de leur attachement aux valeurs de la délation et de la traque du déviant maichant tairroriste.


Cette année commence fort avec Christian Estrosi, en effet d'après le monde :

[Christian Estrosi] qui remplaçait Nicolas Sarkozy lors de la signature de l'accord avec les ministres européens de l'intérieur, avait de son côté surpris ses collègues en déclarant que les citoyens seraient mieux protégés si leurs données ADN étaient recueillies dès leur naissance.


Cette illumination géniale lui est arrivée pendant la signature d'un accord éminemment démocratique permettant de créer une base de données centralisée d'empreintes digitales européenne de suspects (et pas seulement de coupables, notez bien), histoire de pouvoir mettre en petite fiche les habitants de l'UE. Il est juste dommageable que l'énorme travail réalisé par la Stasi ayant disparu en partie en 89, ne puisse être directement réutilisé, conduisant à la duplication inutile des efforts. Mais ce formidable modèle reste, on le voit, bien vivant.

Christian, tu a bien mérité de la tchéka, ta place (de gardien) au goulag est toute chaude, viens vite en profiter.

Aucun commentaire: