lundi 3 septembre 2007

Chasse, pêche, nature et bande de cons

Une dépêche AFP nous apprend que des braconniers d'ortolans ont agressé un caméraman de Bougrain-Dubourg ainsi que plusieurs personnes de la LPO.

Le caméraman s'est fait frapper à coup de bâton sur la tête et l'équipe de la LPO s'est fait courser en voiture par des types armés de couteaux.

En avez-vous entendus parler ? A part une brève sur France Inter hier soir, dite sur un ton et avec un vocabulaire neutre, ce qui est contraire à l'habitude pour ce genre de sujet, rien à signaler. Même pas sur les journaux de «gauche» ou de «référence» que sont censés (ha ha) être libération et le monde.

Maintenant imaginez qu'au lieu de se passer à Tartas, cela se soit passé aux Tarterêts. Ou qu'à la place de braconniers (qui chassent illégalement, rappelons le), cela ait été des faucheurs volontaires. Quelle aurait été la réaction des merdias ?


N'aurait-on pas eu droit à de grandes unes dénonçant le danger «arabo-musulman» qui menace la paix et la liberté d'expression ? Les journaux n'auraient-ils pas titré sur la dérive violente et le fanatisme rétrograde (et pour tout dire bolchevique) des anti-ogms ?

Hein ?

Pour la peine, le politburo à décidé d'agrandir la section «merdias (qui mentent) et journaputes (qui lèchent)» du goulag. Y'avait vraiment plus assez de place pour tout le monde.


PS: Ceci dit le politburo s'interroge : un type qui bastonne un cameraman de TF1, et même s'il pratique le braconnage, peut-il être complètement mauvais ?

Aucun commentaire: