mardi 14 août 2007

Une somme rondelette

Les Américains dépensent 41 milliards de dollars par an pour leurs animaux domestiques, selon l'American Pet Products Manufactures Association. Une somme supérieure au PIB de 64 pays
Ça fait aussi ~130$ par an et par habitant des USA.

Les français se contentent de "seulement" 3 milliards de $ (en forte hausse), soit 50$ par an par français (du bébé au vieillard).

(source: lemonde.fr)

Le politburo tient à le dire : Miaou!

4 commentaires:

coco_des_bois a dit…

C'est en effet un truc de malade, j'ai deux chats que l'on m'a donné, je m'en occupe et je n'avais jusqu'à il y a peu jamais remis en cause ce mode de vie, l'animal de compagnie... mais je constate tous les jours que c'est un comportement abhérent que d'avoir des "animaux de compagnie"... les chiens et chats "errants" sont ramassés, les trottoirs sont lavés, les cuisines et les matelas sont débarassés des ptites bestioles, les nuisibles sont OGMisés, et les animaux de compagnie sont gras et inutiles.

Je les aime quand même, mais c'est également une chose que je ne considère pas comme un progrès de la société. Sans parler de la nuisance écologique quand ces animaux se débrouillent très bien tout seuls dans la nature...

vlg a dit…

Noter qu'à la campagne, les chats se débrouillent presque tout seuls et les chiens de ferme ont une utilité certaine.
C'est en ville que la grande concentration de chiens procure moult nuisances coûteuses pour la société ; il y avait des panneaux de pub à Nice (ville de vieux à kikis s'il en est) sur le montant astronomique dépensé par la mairie annuellement pour nettoyer les trottoirs. C'est aussi en ville qu'on peut dépenser des fortunes pour nourrir ses animaux alors que des clochards crèvent de faim dans la même rue.

Et puis, est-ce qu'on ne pourrait pas faire des trucs plus importants avec 41 milliards de dollars ?
<< Oui : un porte-avion nucléaire ! >>
Mauvaise réponse !

coco_des_bois a dit…

Putain n'empêche tu sais ce que ça ferait un nouveau porte-avion ?

Hé ben ça relancerait l'industrie de la maquette, rien de moins ! Vu qu'en plus un porte avion ne va pas sans frégates (de taiwan) et cuirassés et tout le bordel, enfin des vrais machins de guerre quoi !

vlg a dit…

Certes mais si tu veux vraiment relancer l'industrie de la maquette, il faut fabriquer des galions au lieu de porte-avions !