vendredi 11 avril 2008

Pour le respect des Droits de l'Homme

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :

Article 23

1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
(obligemment signalé par emcee)


M. Sarkozy a annoncé que «dans les prochains jours, le gouvernement présentera un texte qui permettra de tirer les conclusions du refus (par un chômeur) de deux emplois raisonnables».

(source: lemonde.fr)



Article 25

1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.

M. Sarkozy à propos du Revenu de Solidarité Active :
« il faut le calibrer en fonction des disponibilités financières qui sont les nôtres».

(source: liberation.fr)



Donc, après avoir fait un cadeau fiscal de 15 milliards d'euros aux plus riches, le chef de l'état conditionne à l'état des finances du pays l'accès des plus pauvres à un droit fondamental de l'être humain... Il a pour projet d'aller explicitement à l'encontre des Droits de l'Homme. C'est aussi simple que ça et ça s'appelle un «projet de civilisation».

Un projet que nous laisserons pas faire sans réagir.

2 commentaires:

Léo a dit…

(ironie inside...)

Les Droits de l'Homme, c'est un truc de communistes, de tapettes soixante-huitardes égalitaristes, c'est bien connu. Le seul qui mérite d'être respecté, c'est le droit de propriété.

emcee a dit…

Ca, c'est bin vrai, léo.
On se demande pourquoi on se réfère à des parchemins poussiéreux datant de Mathusalem et à l'élaboration de laquelle même les ancêtres du prez n'ont pas particicipé (I know, I can be bitchy).
Au panier. Avec les T.S.H.E!
Et hop! plus vite que ça!
La sélection des articles comprend également l'éducation, qu'ils tentent de réduire au plus petit commun dénominateur umpiste, c'est dire le néant (puisque 0+0+0 divisé par trois - par ex - ça donne? ) et qui met actuellement pas mal de monde dans la rue, avant de les mettre sur le pavé.
Reste l'article 30, qui n'a pas ému les foules et pourtant ...
Le relire:
Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
I-LLE-GAL!
ALORS? Qu'est-ce qu'on fait?

J'ai vu que le 24 avril, la GB se préparait à une grande grève ... Mmmm, si les Brits s'y mettent, c'est qu'ils en ont gros sur la patate de se faire rouler dans la farine! Et nous?