mardi 22 juillet 2008

Pitres Socialistes

Christophe Caresche, Jean-Marie Le Guen, Gaëtan Gorce, et Manuel Valls estiment dans une tribune publiée par Le Monde que «l’adoption de la réforme constitutionnelle conduit à s’interroger sur la pertinence de stratégie du Parti socialiste». Ils ont pourtant eux-mêmes voté contre, par discipline. Ça sent pas du tout le texte préparé à l'avance dans le but de profiter de la défaite de leur propre parti pour se mettre en avant. Du tout. Ces garçons ne sont pas des opportunistes, ça se saurait.

Et que disent-ils ? Quelle stratégie prônent-ils ?

Plus d'intransigeance contre toutes les réformes libérales qui écrasent les plus pauvres ?
Plus de mobilisation contre l'ignoble chasse aux sans-papiers et les insupportables expulsions "musclées" ?
Plus de fermeté dans la dénonciation de l'hypocrisie du Grenelle de l'environnement, de la "charte du dialogue social", et autres blagues ?
Plus de pugnacité contre le démantellement des services publics, à commencer par l'Éducation Nationale ?
Plus de dialogue avec la société civile, les associations, les syndicats, les autres partis de gauche, afin de contrer plus efficacement le gouvernement ?
Bref, une vraie opposition ?

Nan, nan, nan :

«le PS doit s’interroger sur sa stratégie de parti d’opposition. Sa disqualification résulte de son incapacité à s’abstraire d’une forme d’antisarkozysme pavlovien qui le conduit à s’opposer systématiquement à tout projet émanant du président de la République».

«Cette ligne de conduite est dangereuse et fait le jeu de celui qu’elle prétend combattre»

«Elle nous éloigne des Français qui n’écoutent plus un parti réfugié dans une opposition caricaturale. Elle crédibilise un discours purement protestataire. Elle n’incite pas à rechercher des solutions alternatives».

Le PS est trop opposant, trop antisarkozyste, trop protestataire, il fallait y penser ! Et ce serait une erreur car les français attendent du PS plus de molesse et de retenue. Le peuple excédé par la droite la plus à droite depuis 60 ans aspire à ce que l'opposition de gauche discute gentiment avec elle de façon constructive, n'hésitant pas à voter pour certaines de ses propositions. Mais bien sûr.

Avec des stratèges pareils, n'en doutons pas, le PS est parti pour la reconquète.

Ou alors, ces 4 guignols sont des taupes de la LCR pour ouvrir un boulevard au NPA en décrédibilisant définitivement le PS. Ouais, ça doit être ça. Bien joué les mecs.


PS: CSP parle aussi très bien d'eux ici.

1 commentaire:

Tio a dit…

Ben en fait, ils se sont juste trompé de parti en adhérent au PS.