lundi 2 avril 2007

Les français sont-ils des cons ?

Résultat d'un sondage lu sur lemonde.fr :
Selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche, 45 % des Français estiment que l'insécurité a progressé depuis cinq ans, et 43 % font plus confiance à Nicolas Sarkozy pour garantir la sécurité, contre 15 % pour Ségolène Royal.
Donc, les français estiment que sous l'action de Sarko l'insécurité augmente, mais ils lui font confiance quand même ?!?
Devant cette incohérence, une conclusion s'impose : Soit nous avons affaire à un peuple de veaux, soit nous avons affaire à un résultat de sondage tronqué, partiel (partial?).

Et nous citons Philippe Geluck :
À la question : "Faites-vous confiance aux instituts de sondages ?", 57% des français répondent OUI et 49% NON.

2 commentaires:

coco_des_bois a dit…

Un peu des deux mon général !
Mais il est vrai qu'un acte citoyen qui devrait se répandre, serait de ne plus jamais répondre à aucun sondage ... mais ce serait risque la mise au chômage de toutes ces petites mains employées par des instituts qui doivent bien faire des chiffres d'affaires avec plein de zéros !...
Je suis pas un peu con moi ?

vlg a dit…

Un peu des deux, dis-tu ? Tu as sans doute raison, comme quoi tu n'es pas si con que ça, camarade. Le politburo de vive-le-goulag soutient ton idée de boycott des sondages, et rappelle que les ~25% de français qui n'ont pas de téléphone fixe ont déjà commencé !

Quant à la ruine de Laurence Parisot ou la suppression d'emplois précaires et pénibles, inutile de dire que ça nous en touche une sans faire bouger l'autre...