vendredi 23 mars 2007

No Pasaran !

Dans l'affaire de l'interpellation violente d'un sans-papier à la sortie d'une école maternelle où il était venu chercher ses petits-fils (pratique révoltante dont nous vous parlons ci-dessous), un nouveau palier vers le fascisme vient d'être franchi.

En effet, d'après libération, la directrice de l'école en question a été interpelée pour «outrage et dégradation de biens public en réunion», a-t-on précisé à la préfecture de police. Elle a été placée en garde à vue au commissariat.

D'après les informations dont nous disposons sur ces faits (nous n'étions malheureusement pas présents), le seul tort de cette dame est d'avoir rouvert son école pour y abriter les enfants des gaz lacrymogènes lancés par les policiers.
"Outrage" : Se pourrait-il qu'une directrice d'école insulte des représentants de la loi ? Les circonstances se prêtent fort à un pêtage de plomb de la part de n'importe quel humain normalement consituté, donc on ne peut pas l'exclure, mais il est quand même permis d'en douter de la part d'une femme qui se soucie de ses enfants.
"Dégradation de biens publics en réunion" : Se pourrait-il que cette bonne dame soit en fait une furie qui se jette dans la bagarre pour fracasser un car de police ? Nous n'en avons pas entendu parler, et pour tout dire, nous n'y croyons guère.

Alors quoi ? Alors cela ressemble à s'y méprendre à l'arrestation des témoins lors des exactions de la milice, à l'intimidation des autres par la mise en examen de la responsable (qui n'est responsable de rien sur ce coup-là), à un message aux éventuels opposants : "Soyez dociles où ça va se retourner contre vous". C'est franquiste, pinochetesque, mussolinien. En un mot : fasciste.

No pasaran !

Aucun commentaire: