mardi 28 octobre 2008

Épidémie d'Alzheimer au Monde ?

Le Monde est un Quotidien Vespéral des Marchés (et de référence), qui n'hésite jamais à citer Nicolas Sarkozy, à parler de Nicolas Sarkozy, à faire référence à Nicolas Sarkozy. Il faut bien dire que Nicoals Sarkozy est président de la république, que tout le monde parle de Nicolas Sarkozy, et que Nicolas Sarkozy est généralement très gentil avec les journalistes. On peut donc penser que la vie et l'oeuvre de Nicolas Sarkozy sont assez connues des journalistes du Monde.

Alors, on ne peut que s'interroger à la lecture de cet article. Extrait :
Une délégation de la "caravane des mal-logés, des sans-logis et des locataires" a été reçue, dimanche 26 octobre, par le maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe Fromantin. "Neuilly ne compte que 3,2 % de logements sociaux. Il en manque donc 5 134 pour respecter la loi SRU qui en impose 20 %. Nous lui avons demandé comment il compte respecter cette loi", a expliqué Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL.

"M. Fromantin nous a répondu qu'il va saisir toutes les opportunités. [...] nous le croyons, comme nous avions cru les deux maires précédents, qui n'avaient pas tenu leurs engagements.", a-t-il ajouté.
Il est vrai que la situation scandaleuse et illégale de Neuilly-sur-Seine n'est guère de la responsabilité du nouvel édile, élu en mars dernier, mais bien plutôt de ses prédecesseurs. Mais qui sont donc ces fiefés menteurs ?

Jean-Baptiste Eyraud a également signalé :
"Nous voulions aller à l'Elysée, mais n'avons pas eu l'autorisation"
Mais qui donc occupe l'Élysée actuellement ?


Pas une fois dans cet article n'apparait le nom de Nicolas Sarkozy, maire de Neuilly de 1983 à 2002, qui aurait donc eu le temps de faire construire des logements sociaux pour mettre sa commune en conformité avec la loi. Pourquoi Le Monde n'informe-t-il pas ses lecteurs de l'identité de ce personnage qui joue un rôle central dans cette affaire ? Le Monde l'aurait-il oublié ? Ou aurait-il peur de le contrarier en donnant l'impression à ses lecteurs qu'il n'en a rien à foutre du logement social ?

2 commentaires:

GILLINOUI a dit…

Parfaitement d'accord avec vous cher VLG, le Monde est à la Vérité ce que la Pravda d'aujourd'hui est à celle d'hier...

Pour ma part, je vous invite à aller voir ici:

http://gillinoui.blogspot.com/2008/10/cinema-vous-aimez-le-cinma-nest-ce-pas.html

il s'agit d'un article de soutien au film (superbe film) des Legrand que je vous souhaite de pouvoir aller voir au cinoche (hélas il n'est que fort peu distribué) ce serait bien, cher camarade que vous passiez le relai pour en faire de la pub car je vous assure qu'il le mérite.

fraternellement

GILLINOUI

birahima2 a dit…

Le Monde - monopole dans le monopole -