vendredi 29 août 2008

Plutôt Hitler que le Front Populaire ?

L'excellent dernier billet de Sébastien Fontenelle traite du dernier livre de Pierre-André Taguieff. S.F. cite notamment les passages suivant :

L’antisémitisme", au sens strict du terme, est chose du passé, et ne survit aujourd’hui que dans certains milieux néo-nazis ultra-marginaux, bien que parfois fort bruyants, notamment en Allemagne et en Russie. [..]


La haine des Juifs a désormais partie liée avec l’antiracisme tel qu’il s’est dévoyé dans divers milieux militants "antisionistes", perverti par ses usages communistes, tiers-mondistes, arabo-musulmans et islamistes (…)


Ce n'est pas la première fois que quelqu'un qui est censé lutter contre l'antisémitisme affirme que celui ci n'est plus un problème.

Pour ces gens, et de manière complètement délirante, l'antisémitisme aujourd'hui, ce n'est pas haïr les juifs, c'est être antiraciste, anticapitaliste, ou antiaméricaniste (chose étant d'ailleurs pour bonne part qu'un effet de leur imagination).

Pour eux tout les moyens sont bons pour essayer de dénigrer les personnes qui ne font pas allégeance à l'impérialisme, au sionisme militant ou à la haine anti-musulmane. Même minimiser le vrai antisémitisme. Ce n'est donc plus Combat 88 le danger mais l'UFJP.


Prêt à tout pour défendre leur agenda politique, même à la dernière des abjections, ils dénoncent de l'antisémitisme partout sauf là où il est vraiment.

A votre avis, si cette idée se répand, quelle vont en être les conséquences ?

Mais attendions-nous encore autre chose d'eux ?

6 commentaires:

Aka 75 a dit…

C'est du Serge Dassault tout ça.

http://mange-ta-soupe.over-blog.com/article-21168797.html

thé a dit…

Non (réponse à la dernière question).
Et ravie et confortée que tu aies censuré le 1° message (pas celui de aka, celui qu'il y avait avant le sien)

vlg a dit…

Bah oui ici ça s'appelle pas non plus vive le goulag pour rien (pour info ce commentaire était à la fois aggressif et hors sujet).

vlg a dit…

Hop, un autre commentaire supprimé. En fait c'est toujours un réel bonheur pour moi.

thé a dit…

vlg, j'ai vu, on peut pas dire que ce soit hors sujet, tu sais d'où ça vient et ça se cache pas ; mais, agressif, oui. Me rappelle plus de quel qualificatif, ils ont affublé Chomsky, Vidal-Naquet, poursuivi Edgard Morin. Ont pas dû trop écouté Yehoudi Menuhin, non plus.
Pas hors-sujet parce que si on parle de juifs, c'est des juifs, là, qui commentaient
Bon, ils ont assez d'espace pour ça. Ils ont BHL, Fielkenkraut et d'autres

vlg a dit…

Non c'était bien hors sujet : rien à voir avec les accusations de PA Taguieff que j'ai reprise (même si elles se retrouvent plus que probablement dans son livre).