mardi 26 août 2008

Longue vie à Margaret Thatcher !

Nous venons d'apprendre à l'instant que la famille de Margaret Thatcher viens d'avouer que cette dernière souffre de démence. Après tout, cela ne fait que 30 ans que sa folie a éclaté aux yeux du monde entier.

On lit notamment dans cet article qu'«[elle] se comporte également parfois comme si son mari, décédé en 2003, était encore en vie. "[Sa fille doit] lui annoncer la mauvaise nouvelle encore et encore [..]» mais aussi que «Margaret Thatcher a parfois de ces "flashs qui rappellent comment elle était».

En souvenir de Bobby Sand et des 9 autres prisonniers morts de faim, du Chili, des Malouines et des mineurs anglais (au 2 sens du terme), nous ne pouvons que souhaiter une longue, longue vie à Miss Maggie.


22 commentaires:

Ludivine van de Spock a dit…

Salut et Fraternité au Politbüro !

Ludie se souvient vaguement d'avoir lu que des rumeurs couraient que la Dame anciennement de Fer était atteinte d'Alzheimer. La "démence" serait-elle une simple formule polie pour ne pas qualifier le nom de maladie ?

Pour le reste, on lui souhaite de longues et joyeuses files d'attente au National Health Service qu'elle a contribué à sauvagement saccager...

emcee a dit…

Hélas, tout cela n'arrivera pas: les galères sont réservées aux autres, chez les capitalistes.
D'autre part, comme Reagan, qui ne se souvenait plus qu'il avait été président, M. Thatcher ne se souvient pas probablement pas (ou bien cela ne tardera point) qu'elle a un jour gouverné le pays (et quand je dis "un jour" ...).

Donc il n'y a plus aucune chance qu'elle exprime un quelconque repentir.

Tio a dit…

@ Emcee, je crois en la repentance, mais dans le cas de Thatcher ce n'est pas possible car elle a agit dans son bon droit et je ne crois pas, connaissant le personnage, qu'elle veuille un jour exprimer le moindre regret.
@ Ludie, le NHS c'est pour les pauvres pas pour les gens de qualités tel que Sir Margaret Thatcher.
@ VLG oui longue vie à Mme Thatcher qui mérite vraiment une si belle fin.

thé a dit…

On s'en fout un peu, non ?
C'est comme tous les vieux.
C'est là, où on est tous égaux

Léo a dit…

Il faudrait qu'on l'emmène dans un quartier pauvre, un truc du genre. Et que comme un enfant innocent, elle dise "Comment peut-on laisser des gens dans une telle misère ?". Et la réponse évidente : "Bah c'est grâce à toi ma conne !".

vlg a dit…

ludi : salu et fraternité aussi. Je crois bien qu'en effet elle est atteinte d'Alzheimer, mais les articles anglais parle de "dementia" (démence sénile). Malehureusement, on espère pas trop qu'elle goute aux joies du NHS version tory, mais même dans de bonnes conditions, alzheimer...


Emcee: oh non, on attend aucun repentir. D'ailleurs elle serait incapable de se rappeller de quoi se repentir...

Tio : longue vie !

Thé : non on est pas tous égaux. Thatcher va vivre dans de super conditions et avoir ls meilleurs soins comparativement à l'anglais de base et éventuellement avoir un accès privilégié aux dernières médications.

Léo : la c'est trop tard, puisqu'à peine tourné la tête elle aura oublié. Et avant, elle connaissais très bien les effets de ses poliique, mais les libéraux ne sont pas des humains.

o. a dit…

petite douceur estivale...

allez donc jeter un oeil du cote des forums de droite en reaction contre la taxation-du-capital-ma-mere-la-pauvre-on-nous-spolie pour financer RSA.

un regal.

rien n'est beau comme une larme d'agent immobilier.

(bon, relativisons 1.5Md ca fait jamais que le 1/10 du paquet fiscal aux nantis...)

vlg a dit…

t'as un liens ? parce que ici les forums de droite....

o. a dit…

pour une bonne poilade, aller sur le site du figaro, article sur le RSA et lire les commentaires par exemple...

et puis aussi douceur estivale bis

tapez "sarko est " sur la page d'accueil de google. google va alors faire des suggestions automatiques les plus probables. et tant de bon sens fait chaud au coeur...

vlg a dit…

hu hu, oui c'est poilant de les voir tous gémir...

thé a dit…

si, si , vlg, tous égaux, et il faut le leur rappeler ; c'est pas leur fric qui les met à l'abri
par contre, les riches sont à l'abri de la nouvelle taxation ; ils ont le bouclier fiscal

sKaLpA a dit…

Ce n'est pas bon d'abuser de la luge
http://213.230.203.210/~states/thatcher1.jpg

Aka 75 a dit…

Ma femme était chilienne née sous la dictature de Pinochet, née dans la classe pauvre.

Que la famille thatcher souffre. Que cette enflure crève seule dans son appartement et que son chien la bouffe. Qu'elle vive dans sa pisse et sa merde, que la déchéance la plus totale la rattrape le peu de temps qui lui reste à vivre. Trés peu j'espère. Qu'elle oublie de fermer le gaz et fasse sauter son chateau et ses occupants.

J'espère que les escrocs de tout pays fondent sur cette famille et prenent tout leur pognon sanglant. elle a fait fortune sur la vie de millions de personnes.

Elle ne mérite ni compassion ni fausse politesse à cause de la maladie. Elle aurait du payer bien avant, c'est ce qui est dommage.

J'espère qu'elle souffre le martyr, ce n'est que justice.

Thatcher assassin, crève, crève, crève.

pbe a dit…

MOUHAHAHA le commentaires du figaro!!!merci, you've made my day!

Alfredo Smith-Garcia a dit…

Cher VLG, télépathie marxiste étonnante. Un post similaire chez nous.

b a dit…

Impossible, à l'évocation de la Vierge de (l'en-)Fer venue du pays des hooligans, de ne pas succomber au vice d'une auto-promotion délibérée maquillée en commentaire honnête et spontané :
http://pourceau.wordpress.com/entrepre-neuropathologie/

Séguélament vôtre

Ludivine van de Spock a dit…

Ah ? Ludie croyait que l'affiliation au NHS était obligatoire pour chaque Anglais, en tant que "premier étage" des soins, la recours au privé étant ensuite décidé "en plus" pour ceux qui ont les moyens.

Le NHS fontionnerait donc plutôt comme la AOK (Allgemeine Orts Krankenkassen), qui est une sorte de Sécu publique (limitée, dirions-nous, à la "branche maladie") en Allemagne à laquelle on est affilié en-dessous d'un certain seuil de revenus et dont on sort quand on dépasse ce seuil où il faut alors recourir au privé ?

vlg a dit…

Dans le détail je sais pas mais avec les moyens et les relations dont elle dispose, je serait surpris qu'elle ait beaucoup à attendre avan de voir un médecin.

Aka 75 a dit…

Citation de Thatcher

Il avait le pouvoir suffisant pour mettre un terme à cet épisode honteux et préjudiciable. Il a choisi, au lieu de cela, de prolonger la procédure d’extradition. Ni lui ni le gouvernement ne peut se cacher derrière cette posture légale. C’était une décision politique et il représente un échec de notre politique.

De qui parles t'elle ? Du juge qui a fait arréter Pinochet !!!!

Pour ceux qui sont toujours larmoyant pour cette sal... se répétant "C'est vraiment inhumain de se réjouir de la détresse d'une vieille".

Vous avez raison, c'est profondément humain, c'est ce qu'il faut faire mais là je passe mon tour. Thatcher, c'est Hitler par procuration.

Vu sur :http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=38615

thé a dit…

Aka,
je suis pas trop pour la confusion des genres. Thatcher, c'est pas Hitler au féminin, c'est le libéralisme à l'état pur. C'est pas mieux, mais, c'est autre chose.
Mais, qu'elle crève, lentement, oui ; elle a pas démérité pour ça.

à tio
Moi, j'y crois pas en la repentance, dans un monde où elle est réservée à quelques uns, papes, présidents, et refusée à d'autres. Et, c'est peut-être un peu catho, non ?

à thatcher
Crève, salope.

emcee a dit…

Quand je parlais de "repentir', c'était, évidemment, ironique.
Ces gens-là ont la certitude de leur bon droit (et de leur pognon) chevillée au corps.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle leur idéologie perdure. Ils ont tellement l'air sûrs d'eux, alors que la gauche patauge dans des querelles de clochers et est incapable de trouver un grand dénominateur commun.
D'autre part, je voudrais préciser que la sécu britannique (NHS) couvre tout le monde. Mais que ceux qui ont les moyens, ont, parallèlement, un système privé qui leur donne accès, moyennant sonnantes, à des soins plus performants et beaucoup plus rapides (euphémisme).
Ils arrivent toujours à dévoyer les systèmes solidaires et à laisser les pauvres se débrouiller avec les miettes qu'ils leur laissent "dans leur immense bonté"

Aka 75 a dit…

@A thé.

Tu n'as pas fait attention au "Par procuration". Thatcher grand ami de Pinochet et surement admiratrice de Kissinger. En soutenant Pinochet, elle valide les crimes qu'il a commis. elle devient sa complice aux yeux de l'histoire aprés coup (et pendant ?).

Voilà une association de malfaiteurs nommé le plan condor que l'amérique latine a payé le prix fort.

Petit récapitulatif :
50 000 assassinés, de plus de 35 000 disparitions et quelques 400 000 prisonniers torturés.

Oui, c'est la même assassin que les autres, elle était juste bridée en angleterre mais on l'aurait laissé faire, elle aurait agit de même, peut-etre même pire.