dimanche 13 janvier 2008

Géronimoooo !

De passage à Genève où il allait déposer quelques milliers de dollars sur son compte numéroté, et s'acheter des Rolex en duty-free, le politburo a eu le regard attiré par un titre à la "Une" du quotidien gratuit Le Matin Bleu : "Les Sioux détèrent la hache de guerre".

Voici l'article en question (cliquer pour agrandir) :


«Nous ne sommes plus citoyens des États Unis d'Amérique» a déclaré Russel Means, représentant des indiens lakotas (photo). Les anciens traités représentent «des mots sans valeur sur du papier sans valeur», «violés maintes fois afin de voler notre culture, notre terre, et nos coutumes», précise-t-il.

Même s'il n'est pas question là-dedans de refaire Little Big Horn, le politburo soutient inconditionnellement cette démarche et reconnaît officiellement la nation Lakota.

(NB: Apparemment, un journaliste du Matin Bleu n'est pas très américanophile : lisez la brève en haut à droite... )

2 commentaires:

vlg a dit…

Nous découvrons à l'instant que les indiens s'étaient déjà vengés de tout ce que les européens allaient leur faire subir : ils auraient refilé la syphilis à l'équipage de Christophe Colomb (souce: le monde) !

coco_des_bois a dit…

Reste plus qu'à refiler la peste et le choléra à bush et son équipe... et si ils peuvent en envoyer à notre cher nabot 1er, ça peut le faire aussi.

J'imagine bien que les USA on la ferme intention de ne pas céder à la "repentance", après tout les indiens c'était y'a super longtemps ...