vendredi 5 décembre 2008

Sarkozy ment (épisode N+1)

Nicolas Sarkozy, 15 février 2007, dans l'Express :
«Je préfère qu'il y ait un peu plus de publicité sur les chaînes publiques plutôt que ces chaînes n'aient pas assez de moyens pour financer beaucoup de programmes de qualité.»


Nicolas Sarkozy, 8 janvier 2008, conférence de presse :
Je veux réfléchir à «la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques» qui «pourraient être financées par une taxe sur les recettes publicitaires accrue des chaînes privées» [...].

Notez à toutes fins utiles que Ségolène Royal disait durant la campagne présidentielle que, pour financer les chaînes publiques, «une taxation des recettes publicitaires des chaînes privées devra être envisagée.» (source: lemonde.fr)



Résultat : suite un habile mais aisé lobbying, TF1 et M6 ne devraient subir qu'une très légère taxation de leurs recettes publicitaires supplémentaire, et la télévision publique est dans la rue, inquiète pour son financement et ses moyens en baisse dès l'an prochain.


Bilan : le président Sarkozy fait exactement le contraire de ce que le candidat Sarkozy disait. Et c'est pas TF1 et son président Martin Bouygues, comme de par hasard meilleur ami et témoin du mariage de Nicolas, qui s'en plaignent. J'ai le pouvoir, je vous emmerde, je ruine la télé publique pour faire des cadeaux à mes (riches) amis si je veux.
Ça va les sarkozystes, pas trop mal au c*l ?

6 commentaires:

Rodimtsev a dit…

les problèmes qui touchent les télés qu'elles soient publiques ou privées ne concernent en rien les révolutionnaires conséquents. ces rats de journalistes ont porté le nain au pouvoir...qu'ils assument, pas une larme ne doit être versée sur France Télévision ou Radio France, ces fidèles relais du pouvoir.

c'estpasfaux a dit…

Dans une rédaction de rance 3 où de rance 2 de même qu'à la radio, il est des hommes et des femmes sans cartes de sarkostilsme, pardon, de cartes de journalisme . 1/ constat : pouvons nous dire qu'ils où elles participent à quoi que ce soit ?
N'ont ils pas le droit de penser par eux mêmes et de ce dire franchement la coupe est pleine de leurs mensonges et de leurs cynisme.

vlg a dit…

En effet, le problème évoqué dans ce billet n'est pas tant le sort de la télé publique (qui nous émeut assez peu au politburo), que l'incohérence et la menterie du chef de l'état.

coco_des_bois a dit…

Ouais... il faut le répeter même si ça ne sert à pas grand chose, Sarkozy est un menteur.
Mais il ne faut pas prendre ça pour de l'incohérence... au contraire !
Un menteur a la plupart du temps un "agenda", un plan, le mensonge n'est qu'un moyen d'arriver à le réaliser, et comme qui dirait "il vit aux dépends de celui qui l'écoute" ... ou de celui qui est obligé de l'écouter !

pouet a dit…

De même qu'il convient qu'il est indéniablement menteur mais probablement assez cohérent, il faudrait laisser tomber les attaques anti Sarkozy.
Je pense que ce serait plus constructif de montrer que l'UMP (d'autres partis aussi) passe son temps à mentir (de manière décomplexée).
Certes Sarko est probablement le pire : il est au manettes et a participé à la théorisation de l'affaire (dé-com-plex-és) mais ce serait bien qu'au moment de tous nous replier hystériquement sur nos valeurs ne 2012, les déficients qui ont engendré Sarko-chef de l'état ne croit pas tout changer et être très novateur en prenant un ersatz (Fillon MAM Xavier Bertrad ou n'importe quel autre attardé consanguin).

Parce que, aujourd'hui, plein de sarkozystes n'assument pas la haine de classe qu'ils ont amenée mais ils croyaient que ce serait mieux que Chichi (ce qui en un sens n'est pas faux, le nain n'a pas déçu, il a fait mieux, le FN l'en remercie d'ailleurs)

Leur parti en plus d'être corrompu (comme d'autres) appartient à une idéologie nauséabonde, c'est ça qu'il faut souligner en premier lieu, changer le nain ne suffit pas.

o. a dit…

Puisque l'on est dans les mytho categorie pros et que c'est pas tous les jours qu'on rigole avec ce gouvernement, ecoutez donc ca:

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1563

le proces de koukouch le magnifique...