jeudi 13 novembre 2008

Les complots, ça n'existe pas

The independant on Sunday révèle, et agoravox (entre autres) s'en fait l'écho : «des réunions secrètes ont été convoquées par Jose Manuel Barroso, président de la Commission européenne», avec des représentants des 27 chefs de gouvernement de l'Union, dans le but de «trouver les moyens d’accélérer la culture des OGM et de persuader les citoyens européens de les accepter.»

Pourquoi ce secret ? Tout simplement parce que la population européenne est (très) majoritairement (fortement) opposée aux OGM. Et, bon, c'est pas comme si on était en démocratie, avec des dirigeants du peuple, nommés par le peuple et pour le peuple, franchement.

Alors dans ces réunions, on organise la propagande cherche à «s’occuper au mieux de l’opinion publique» :
Barroso insiste sur "le rôle de l’industrie, des partenaires économiques, de la science pour participer activement à un tel dialogue", pour rassurer des "citoyens qui se sentent mal informés". Car, ajoute-t-il, le débat "ne devrait pas être laissé à certains groupes qui y trouvent un intérêt légitime mais matériel". Tout un programme.


Quand un groupe de personnes se réunit secrètement dans le but de préparer une opération de grande ampleur contre les gens, est-ce que ça ne s'appelle pas exactement un complot ?

4 commentaires:

L'Anonyme de Chateau Rouge a dit…

Oui mais lorsque ces personnes organisent des réunions secrêtes pourquoi est on au courant de ces réunions?
je veux dire, si elles sont secrête? Les réunions...tu vois ou je veux en venir?
En théorie si ce sont des réunions secretes, chut, il faut pas que le peuple soit au courant.
Or c'est le contraire...
Et si finalement l'idée du complot n'était pas la meilleure des merdes à incruster dans les cerveaux des gens?
Les complots et les réunions dites secretes sont si arrangeantes...

vlg a dit…

On est au courant parce que le journal anglais l'a révélé, suite à une enquête. Tu suspectes qu'il y ait eu une fuite contrôlée de l'info ? Voire qu'ils ne se seraient même pas cachés ? Je ne vois pas bien en quoi ça les arrange qu'on soit au courant de ça, ça nous permet au contraire de nous préparer à leur offensive pro-OGM.
Et on ne peut pas dire que jusqu'à présent la transparence ait été une caractéristique des OGM, donc la théorie des réunions secrètes semble crédible... À suivre avec vigilance.

Aka 75 a dit…

On va nous "expliquer les réformes"

http://mange-ta-soupe.over-blog.com/article-19467813.html


Le complot : SarKo est un robot de Bush !!!!

http://mange-ta-soupe.over-blog.com/article-20116605.html

Anonyme a dit…

le comunisme a toujours était une dictature caché.