mercredi 21 janvier 2009

La solution au conflit israélo-palestinien



Cliquez sur l'image pour voir la BD complète, c'est chez (et par) Slo.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

VLG? t'as changé, tu sais...

vlg a dit…

C'est à dire ? ça manque de goulag ?

Anonyme a dit…

Intéressant, cette bd qui met les 2 camps ex æquo, sous couvert de pacifisme.

vlg a dit…

Elle ne met pas les 2 camps ex-æquo, elle propose une solution juste et sensible à un problème dramatique.

Anonyme a dit…

scuse-moi. Le gars, il se présente en dieu. dans un premier temps, il a pensé de les anéantir de deux coups de poings bien assenés. Pis, y s'est ravisé & y s'est dit: pas la peine de salir mon plancher de dieu, nom de moi. je vais les faire se baiser l'un l'autre, c'est beaucoup plus amusant. Tant qu'il y est, il aurait pu commencer par là, sacrebleu. Si, Lui, est si omnipotent, y pourrait, koi. Non?

Moi, je voudrais le voir, ce putain de dieu, comment qu'il se débrouillerait dans un merdier, s'il n'avait pas sa carte bleu et ses croissants au petit déjeuner.

Salutations, Manuel

vlg a dit…

J'ai du mal à comprendre ta critique Manuel. Slo est un dessinateur, il fait donc des dessins. Je vois pas comment il pourrait amener la paix au proche orient à lui tout seul.

Anonyme a dit…

Eh bien, il est dessinateur, ça je n'en doute pas. Moi aussi, je suis plombier, je fais donc des plombs, et je ne vois pas comment je pourrais apporter la paix au Moyen Orient, ni à Marseille, d'ailleurs.

Ce qui me turlupine, c'est que, lui, qui ne peut pas apporter la paix au Moyen Orient, parce que, donc, il est occupé à faire ses dess(e)ins, fasse un dessin pour expliquer comment il apporterait la paix au Moyen Orient. Ça, c'est le théorème de Gödel à la cinquième puissance.

Bisous

Manuel

Anonyme a dit…

C'est à dire, je t'ai vu plus perspicace (à propos, par exemple, du Borlador et d'autres comiques...)

Manuel

thé a dit…

Manuel,
Pourquoi en appeler à Gödel ?

Anonyme a dit…

J'en appelle à Gödel pour faite le pître et parce que je suis un peu con à mes heures, moi aussi ;)

Mais, à mon avis, il y a là un paradoxe

Il fait des dessins alors il n'amène pas la paix
Il fait un dessin qui dit qu'il (le dessin) amène la paix

un dessin qui n'amène pas la paix dit qu'il amène la paix

un dessin qui, parce qu'il est dessin, dit qu'il n'amène pas la paix dit qu'il amène la paix

Mais atention, j'aime bien VLG. Ceci est une critique fraternelle.

Manuel

thé a dit…

Critique fraternelle, peut-être, mais embrouillée.
Gödel est quand même plus clair...

thé a dit…

Manuel ne répond pas Zénon l'a embarqué sur la tortue d'Achille.

thé a dit…

Non, VLG n'a pas changé