De retour du congrès fondateur de Die Linke, où il était invité comme toute l'élite intellectuelle de gauche européenne (quoi ? vous n'étiez pas ? ha ha ha! quel loser !), un membre du politburo de Vive Le Goulag est passé par Bonn. Dans la banlieue sud de cette ancienne capitale se trouve une ville célèbre dont il a tenu à nous ramener une carte postale :
OK, c'est pas facile de prendre une photo nette dans un train qui bouge, deuxième essai :
Bref.
Après avoir constaté que dans toute l'agglomération les panneaux indiquant Bad Godesberg font tourner à droite, il a lui-même pieusement fait son Bad Godesberg (en pissant sur l'un de ces panneaux), avant de repartir vers d'autres cieux. Après ça, qu'on ne vienne pas nous reprocher notre manque de modernité!
Grüße aus Bad Godesberg.
OK, c'est pas facile de prendre une photo nette dans un train qui bouge, deuxième essai :
Bref.
Après avoir constaté que dans toute l'agglomération les panneaux indiquant Bad Godesberg font tourner à droite, il a lui-même pieusement fait son Bad Godesberg (en pissant sur l'un de ces panneaux), avant de repartir vers d'autres cieux. Après ça, qu'on ne vienne pas nous reprocher notre manque de modernité!
Grüße aus Bad Godesberg.
11 commentaires:
C'est très beau. Je t'envie...
Mais j'ai craché sur la tombe de Mitterrand ; ce n'est pas si mal, non ? (sisi, je l'ai vraiment fais: il est enterré pas très loin d'où habitent mes parents)
Bon, alors c'est quoi au juste, ce Linke ? L'espoir se lève à l'Est, ou le énième gros nez du réformisme ?
@ CSP
voici un lien vers le programme de Die Linke:
http://die-linke.de/partei/dokumente/programmatische_eckpunkte
T'as pas allemand LV1 au collège? Pffff ! J'te traduis les titres de chapitres, mais c'est tout:
I Ensemble pour une autre politique (ben oui, le contraire serait étonnant, pardi!)
II Un autre monde est nécessaire (tiens tiens, petite variante ...)
III Notre alternative : des réformes (pas taper!) sociales, démocratiques et porteuses de paix pour dépasser le capitalisme (bon, là c'est quand même pas mal, non?)
IV Pour un changement de cap
Pour le reste et les détails, faudra faire un effort financier les gars ...
hé merde j'étais pas invité
celà dit ça m'aura évité de faire mon Bad Gode ...
Purééé, j'ai envie d'y croire, comme tout le monde...mais je ne peux pas empêcher qu'une petite voix me sussure : "PSU...PSU..."
Je sais pas...on verra.
Non, ben non, j'ai pas de brillante analyse à pondre là dessus: j'ai envie d'y croire, merde! Mais je vois tous les échecs de ce genre de formations, alors...Bon, on verra, ça suffit le doute!
@CSP 10:44 : Pas mal en effet, fort bien joué !
Sur Die Linke, en fait j'ai pas écouté les discours, j'étais trop occupé à essayer de draguer Katja Kitting qui discutait avec Clémentine Autain. Donc merci au camarade Led Davidovitch pour le lien, ça va servir.
Y a plus qu'à y croire. Déjà, il y a peu de chances que Die Linke "trahisse" en s'associant aux sociaux-démocrates du SPD, puisque ces derniers ne veulent pas et préfèrent la coalition avec la CDU/CSU...
@Coco des bois : Effectivement, on ne t'y a pas vu. Mais en vrai on n'y était pas non plus.
@CSP 17:46 : Certes le PSU a échoué, mais... la LCR a-t-elle réussi ? (question fourbe)
très fourbe ...
à ne pas se faire bouffer par le PS ? Oui.(Vlan! double mawashi pour le politburo! AAAAAHHHH, chuis pas un violent, mais faut pas m'faire chier, moi!)Et on est les seuls (avec LO)...
Ensuite, par pitié, ne tombez pas dans l'argument soc'dem du "mais vous faîtes rieeeeeeen, ça sert à rieeeen, faut être responsaaaableuuuh !!!"Faudra un jour qu'on m'explique à quoi ça a servi depuis 25 ans, d'être "responsable"...
Alors je ne sais pas ce qu'il en sera pour Die Linke; mais une chose est certaine en revanche: la recomposition ne se fera pas sans la LCR...et les dents que ça fait grincer me sont une douce musique...
Pas taper CSP, on te taquine, c'est tout.
Les soc-dem "responsâbles" ont servi à freiner un poil le processus libéral et ... à endormir tout le monde.
Il est certainement capital de rester éveillé à l'avenir, y compris devant Die Linke.
Pour continuer dans la taquinerie : on te concède que la LCR à réussie à garder ses 2000 à 3000 militants.
Oui le politburo peut être cruel en plus d'être fourbe ^_^
PS : oui les bovéistes ne font pas mieux
salut VLG, un lien vers une vidéo de propagande de Die Linke tournée lors du G8 de Heiligendamm. (Y'a même une brève séquence avec Katja Kipping... Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien ...)
http://die-linke.de/fileadmin/download/video/g8_spot_juni2007.wmv
Enregistrer un commentaire